Chut !: l'album illustré de Chris Haughton, auteur star des tout-petits, prend vie grâce à la Compagnie Tout de Go. Incontournable !
Auto : encore une star ! Pour les petits comme les grands, la voiture est un objet de fascination. La chorégraphe Aurelia Ivan en fait un personnage à part entière dans un improbable trio : un petite auto, une danseuse et une chanteuse lyrique !
Hulul : encore un héro des cours de récré : les histoires d'Hulul, le hibou philosophe créé par Arnold Lobel, adaptées en théâtre d'ombres, d'objets et marionnettes dans un décor conçu comme un livre pop-up !
Avec des préados (dès 8 ans et bien plus encore !) :
Auto : Parce que dès 5 ans ne veut pas dire "interdit aux plus grands" et que la danse, le chant et la voiture sont transgénérationnels !
Déraciné: un road trip à pied pour se reconnecter à la nature, pour revenir à ses racines ou s'en faire de nouvelles. Deux conteuses géniales qui mêlent français oral et langue des signes française, du théâtre d'objets pour une aventure pleine de rebondissements en mode slow life !
Les Bois d'Artémis:un spectacle qui mêle théâtre, musique et arts plastiques. Une histoire d'émancipation, d'amitié et d'amour qui prend sa source dans la mythologie grecque.
Avec des ados (dès 14 ans) :
Comment construire un univers qui ne s'effondre pas en deux jours:ou comment plonger dans la pensée complexe de Philip K. Dick, l'un des plus grands auteurs de SF du XXe siècle ? (Minority Report, Blade runner, Total recall, c'est lui !). Le résultat : un spectacle vertigineux, une expérience sensorielle à la frontière de l'illusion et de la réalité ! Tentant, non ?
Le Printemps: Encore une troublante mais passionnante création, où l'on suit le destin de deux personnages dans deux époques différentes : Mathis, peintre du XIIIe siècle et Diane, héritière végétarienne d'un abattoir. Leur lien ? Un questionnement sur l'existence et Kokosmilch, un agneau irrésistible et facétieux...
Schubert, la vie et moi: les jeunes de Classe départ ont tant à dire sur la vie ! Et si ce vieux Schubert, vous savez ? Le compositeur. Mais si... La Truite !!! Et s'il était comme eux ? Incompris, cabossé, tombé dans l'oubli et pourtant si talentueux ?